La médiatrice

Médiation Riviera a été fondée en 2011.


Les bureaux se situent à Vevey. Une antenne, Médiation s. Lilla, a été créée le 1er octobre 2019 en Valais à Martigny. Ces deux bureaux regroupent les compétences et expériences professionnelles reconnues par la Fédération Suisse des Associations de Médiation (FSM) et par la Chambre Suisse de Médiation Commerciale (CSMC). Schahla LILLA, juriste, propriétaire des deux bureaux, est au bénéfice d'une formation de médiatrice reconnue au niveau fédéral et est agréée auprès du Tribunal cantonal du canton de Vaud.

Schahla Lilla


Au bénéfice d'une licence en droit (Master of Law) obtenue en 1987 à la Faculté de droit de l'Université de Lausanne, Schahla LILLA a travaillé comme juriste pendant 25 ans. Forte de cette expérience, elle a réfléchi à la question d'une résolution différente des conflits et a décidé de suivre la formation approfondie à la médiation délivrée par le Groupement Pro Médiation à Genève. Cette formation s'est achevée par l'obtention d'un diplôme en médiation, prévention et gestion des conflits, reconnu par la Fédération Suisse des Associations de Médiation et par la Chambre Suisse de Médiation Commerciale.

Depuis lors, elle travaille comme médiatrice indépendante au sein du bureau Médiation Riviera et au sein du bureau Médiation s. Lilla, et poursuit parallèlement son activité de juriste.

Elle effectue également des audits en entreprises, portant sur les relations de travail ainsi que sur la conformité des agissements des entreprises aux lois, aux règlements et aux conventions en vigueur.